Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Internet vous ouvre la porte de 58 millions de Français ! Que de clients potentiels ! », Karine Mahieux Social Media Manager – Coach en stratégies numériques

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
504
Evaluer cet article

Aujourd’hui, est-il possible d’être dans l’immobilier sans s’offrir une belle visibilité sur internet ?

photo : site web referencement

Au début des années 2000 on comptait seulement 8 millions d’internautes en France ; aujourd’hui 89% de la population française est connectée, ce qui représente quand même 58 millions d’internautes, mais aussi 47 millions de mobinautes et 38 millions d’utilisateurs de plateformes sociales.

En vingt ans, ce tournant numérique a profondément modifié nos modes de vie et nos habitudes de consommation. Finies les petites annonces sur le journal papier dans nos boîtes aux lettres ; désormais, l’information est accessible en temps réel 24h/24 et 7j/7. Les internautes veulent des réponses immédiates et 90% des projets immobiliers démarrent d’abord par une requête sur le web.

Dans cet environnement digital omniprésent les agences se sont adaptées, mais la concurrence est vive et le temps d’attention des internautes est limité et très volatile.

Quels sont les leviers pour vous distinguer au milieu de cette nébuleuse ?

Il s’agit déjà de vous sectoriser, soit sur une zone géographique, soit sur une niche ou un marché spécifique. Mais cela ne suffit pas, vous devez aussi alimenter régulièrement avec de bons contenus pour être correctement indexé et aider votre cible à vous trouver sur internet. Ils nourriront des algorithmes qui sont l’interface entre la machine et l’homme, et dont le rôle est de fournir les meilleurs résultats de contenus à une requête faite par un internaute sur un moteur de recherche.

Même si vous êtes dans l’air du temps et que vous proposez les dernières innovations technologiques (vidéo par drone, home staging virtuel, signatures électroniques…), vous devez absolument être visible et cela passe forcément par votre référencement.

Sachez que 80% des internautes ne vont pas au-delà de la troisième page de résultats et que votre site a 8 secondes pour faire bonne impression. Savez-vous comment se positionne actuellement votre site Internet sur les moteurs de recherche ? Votre parcours client est-il simple et fluide ?

Le positionnement de votre site Internet est donc primordial pour votre visibilité. Vos données doivent être régulièrement mises à jour, vos mots-clefs doivent s’élaborer en fonction de votre cible et de son mode de connexion et vos contenus doivent être pertinents.

Le nombre de visiteurs sur votre site Internet n’est pas une fin en soi. Ce qui compte est de générer des contacts vraiment qualifiés et intéressés par vos services. Le taux de rebond est d’ailleurs un très bon indicateur de la performance et de l’optimisation de votre site.

Tout ceci rentre dans une stratégie globale webmarketing qui inclut le référencement naturel de votre site Internet (SEO) ainsi qu’une présence active et soignée sur les réseaux sociaux. C’est en conjuguant efficacement ces méthodes que vous obtiendrez le positionnement vous permettant d’attirer les « bons » clients.

Pour nous aider à dresser le portrait de l’agent immobilier connecté en 2020, participez à un rapide sondage sur le sujet, anonymement ou pas. Nous transmettrons les résultats à ceux qui le souhaitent.

Cliquez maintenant sur : http://bit.ly/GoogleForms_Immo

 

A lire également

Karine Mahieux

Social Media Manager
Coach en stratégies numériques et marketing digital pour les professionnels de l’immobilier
06 52 45 28 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne