TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

ZELOK réinvente la GLI avec une offre exclusivement réservée aux professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
522
Evaluer cet article

Plus de 70 % des investisseurs sont prêts à faire confiance à un professionnel s’il sécurise leurs loyers. Pour répondre à cette attente Zelok revisite la GLI avec son offre GLI Garantie Totale. Entretien avec Fabrice Houlé le fondateur de Zelok.

photo : zelok

A qui s’adresse ZELOK ?

La plateforme multiservices Zelok s’adresse aux professionnels de l’immobilier spécialisés en location à l’année et en gestion locative. Elle n’est pas ouverte aux particuliers ce qui nous différencie de nombreuses solutions souvent partagées avec les concurrents des agents immobiliers. La plateforme permet aux conseillers location et gestionnaires locatifs de proposer une offre innovante et révolutionnaire sur le marché : l’assurance loyers impayés Garantie Totale mais aussi de piloter la collecte en ligne des nombreux dossiers candidats locataires.

En quoi la solution est-elle innovante ?

Rien n’a vraiment changé depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’assurance loyers impayés et l’expérience est souvent déceptive côté bailleur mais aussi côté gestionnaire. Temps perdu à obtenir un agrément sur un dossier candidat locataire, impossibilité de régler la totalité du loyer et des charges chaque mois à ses propriétaires, interdiction de déclarer un sinistre si non cumul de deux mois de loyers et charges impayés, règlement des indemnités d’assurance au bout du 3ième ou 4ième mois, risque de non-paiement en cas de déchéance de garantie….

Chez Zelok, on est avant tout agent immobilier et on connait bien le quotidien des administrateurs de biens. On a donc étudié avec un panel de professionnels utilisateurs quotidiens les zones de frottement qui jalonnent le parcours locatif et le quotidien de nos équipes de gestion.

On a ensuite décidé de proposer un tout autre niveau de services.

  • Le premier : valider en moins de deux heures ouvrées les dossiers candidats locataires afin de ne pas freiner les conseillers locations dans la signature du bail
  • Le second : délivrer un agrément d’assurance GLI Garantie Totale que l’ADB peut envoyer à son bailleur afin de lui garantir le paiement du loyer et des charges à 100 % chaque mois à date fixe.
  • Le troisième : permettre à l’ADB de se libérer de la gestion du précontentieux et d’obtenir une indemnisation sous 24 heures ouvrées suite à l’impayé constaté
  • Le quatrième : informer l’ADB que la somme est recouverte en ligne par l’équipe de juristes de Zelok afin qu’il régularise sa comptabilité en ce sens.

Quoi de mieux pour les clients investisseurs de recevoir chaque mois leur loyer de leur ADB comme ils reçoivent aujourd’hui leur salaire ? Révolutionnaire non ?

Combien de professionnels vous font confiance ?

A ce jour, plus de 900 pros de l’immo sont abonnés à Zelok. Nous traitons environ 120 000 dossiers locataires par an et plus de 800 000 pièces justificatives. L’agent immobilier bénéficie de notre plateforme de collecte des dossiers locataires gratuitement et peut ainsi facilement proposer notre assurance loyers impayés Garantie Totale. Des accords réseaux ont été signés avec le Réseau ORPI et plus récemment avec le Réseau NESTENN. Le cap des 10 000 lots assurés sera franchi en Janvier 2022.

Quelle différence avec une GLI classique ?

Le sujet est important : une GLI classique est une garantie de moyens. La GLI Garantie Totale est une garantie de résultat. Cela change tout. Trop de contraintes administratives et contractuelles ont limités le déploiement des GLI et le taux de souscription. Plus de 70 % des investisseurs sont prêts à faire confiance à un professionnel s’il sécurise leurs loyers. Il fallait donc répondre à un besoin fort et c’est ce que Zelok a fait pour rétablir la confiance entre les bailleurs et les locataires passant par un pro de l’immo.

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement