TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Prix de l’énergie : Olivier Klein envisage un tarif d’électricité garanti pour les copropriétés 

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
439
Evaluer cet article

Bonne nouvelle pour les copropriétés et les bailleurs… Le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, a annoncé ce dimanche 8 janvier vouloir discuter avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour garantir aux logements collectifs un prix de l’électricité plafonné en 2023.

Olivier Klein, tarif énergie copropriété

A l’instar des très petites entreprises (TPE) qui bénéficieront d’un tarif garanti de l’électricité, soit un maximum de 280 euros par mégawattheure d’électricité en moyenne sur l’année, le ministre délégué au Logement souhaite adopter une mesure similaire pour les logements collectifs.

« Pour les copropriétés ou les bailleurs qui ont pris des abonnements électriques ou gaz trop chers, eh bien il y a un travail qui est mené avec les énergéticiens comme il est mené aussi pour les entreprises, pour les boulangers. C’est le même principe, on va travailler avec les énergéticiens pour qu’ils aient des prix qui ne soient pas insupportables pour les copropriétés, pour les bailleurs », a ainsi annoncé Olivier Klein sur Radio J.

Un bouclier tarifaire étendu

Si les ménages sont couverts depuis l’hiver dernier par un bouclier tarifaire du gaz et de l’électricité, des tarifs plafonnés, qui ont été augmentés de 15 % en 2023, ce dernier comportait initialement de nombreux trous, empêchant par exemple les logements sociaux ou les copropriétés d’en profiter. Des aides spécifiques ont été ajoutées jusqu’au 31 décembre pour combler les derniers contrats collectifs non couverts par le bouclier tarifaire.

Désormais, « tous les boucliers sont en place » pour 2023, a affirmé le ministre, assurant qu’ils seront rétroactifs. « Là où il y a eu des appels de charges trop importants, il y aura des régularisations de charges », a-t-il ainsi promis.

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne