TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi signe un partenariat avec Heero pour faciliter la rénovation énergétique des logements

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 503
Evaluer cet article

Alors que près de 2 logements sur 10 sont aujourd’hui considérés comme des passoires thermiques, le réseau Orpi a décidé de s’associer à Heero, le spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique. L’objectif ? S’entourer de spécialistes pour décrypter les démarches et mieux conseiller les propriétaires concernés par la transformation de leur logement.

rénovation énergétique

« En tant qu’acteur majeur et réseau moteur sur le marché immobilier, nous avons aussi notre rôle à jouer dans la transition et la rénovation du parc immobilier au service du confort et du bien-être des Français. Nous avons conscience que les travaux de rénovation se font majoritairement au moment de l’achat ou la vente d’un bien, faisant de nos agents les interlocuteurs prioritaires et clés pour sensibiliser et guider les Français dans leurs démarches », déclare Guillaume Martinaud, président de la Coopérative Orpi, dans un communiqué.

Une plateforme dédiée et un accompagnement sur mesure

Dans le cadre de ce partenariat, les clients d’Orpi se verront ainsi désormais proposer un parcours dédié et simplifié pour la réalisation des travaux de leur logement et leur financement. Concrètement, les conseillers Orpi pourront désormais s’appuyer sur l’expertise de Heero, pour guider leurs clients bailleurs, vendeurs ou acquéreurs dans la réalisation de leurs travaux : via une plateforme dédiée, ils pourront ainsi déterminer la liste et le montant des travaux à effectuer et surtout présenter les aides disponibles correspondantes à leur dossier via un simulateur. Dès lors que le client accepte de réaliser ces travaux, il est accompagné par un conseiller Heero pour construire son dossier administratif, afin d’obtenir les aides identifiées par son conseiller Orpi. Et pour le reste à payer, Heero propose des solutions de crédit pour aider les Français à financer totalement leur projet de rénovation tout en maîtrisant leur budget. Pour permettre un accompagnement de A à Z, de l’identification en passant par le financement des travaux et leur réalisation, le client a aussi accès, via son espace client Orpi, au recensement de plus de 52 000 artisans RGE (label « reconnu garant de l’environnement »), une certification essentielle pour bénéficier des aides de l’État.

« Il est essentiel pour nous d’être partenaire de professionnels de l’immobiliers qui chaque jour accompagnent des particuliers dans leur projet immobilier et sont ainsi les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir des travaux de rénovation énergétique qui en plus d’améliorer le confort de leurs clients, leur permettront également de valoriser leur logement. Heero et Orpi ambitionnent et se donnent les moyens d’accélérer la transition énergétique du parc immobilier », conclut Romain Villain, directeur général de Heero.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous