TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Franchise Expo 2023 : RE/MAX lance un mandat « à honoraires partagés »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 803
Evaluer cet article

Le réseau américain RE/MAX a profité du salon « Franchise Expo » pour non seulement réaffirmer ses ambitions de développement mais aussi présenter un nouveau mandat plus « coopératif ».

photo : Salon de la franchise 2023 RE-MAX

Présent dans une centaine de pays, le réseau RE/MAX a amorcé son développement en franchise en 2014 en France. Mais c’est surtout entre janvier 2019 et janvier 2023 que l’enseigne a fortement accéléré, passant de 180 à 1200 agents commerciaux.

Dans le cadre du salon « Franchise Expo », qui s’est déroulé du 19 au 22 mars 2023 à Paris, RE/MAX a annoncé vouloir continuer à s’imposer sur le marché français. En 2023, le réseau devrait ouvrir 40 nouvelles agences. Pour y parvenir, il prévoit de recruter des chefs d’entreprises capables de gérer des « hubs », c’est-à-dire des centres franchisés dans lesquels évoluent entre 15 et 30 agents commerciaux. Des compétences en management, en gestion et en recrutement sont notamment attendues chez ces profils, leur objectif étant de tout mettre en œuvre pour que leurs agents commerciaux soient dans les meilleures conditions pour vendre.

En parallèle, le réseau n’oublie pas son approche servicielle de l’immobilier : il vient de lancer un mandat coopératif à honoraires partagés pour le vendeur et l’acquéreur.

En quoi consiste le modèle de RE/MAX ? Quelles sont les perspectives de développement du réseau ? Quels avantages son mandat coopératif offre-t-il ? Les réponses de Thomas Dangin, co-fondateur de RE/MAX France, rencontré lors de Franchise Expo.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne