TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès de la FNAIM : Viagimmo vise les 40 agences en 2024

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
542
Evaluer cet article

À l’occasion du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre à Paris, Viagimmo a partagé le succès de son réseau de franchise spécialisé dans la vente en viager.


Créé en 2017 aux Sables-d‘Olonne, Viagimmo est un réseau de franchise spécialisé dans la vente en viager, démembrement et gestion viagère. Un marché relativement restreint, quoiqu’en constante progression en France, du fait, notamment, de la baisse de pouvoir d’achat des Français, à laquelle le viager peut en partie répondre. Pour Sophie Richard, fondatrice du réseau Viagimmo, cette évolution se traduit dans les chiffres. La franchise dénombre d’ores et déjà une trentaine d’agences franchisées en France et ouvre, en moyenne, entre 6 et 7 points de vente par an. En 2024, elle espère atteindre le cap des 40 agences. Un objectif ambitieux alors même que le viager ne représente que 0,5 % des ventes immobilières.

Quel est le positionnement de Viagimmo ? De quelle manière les professionnels de l’immobilier peuvent-ils se spécialiser dans le viager ? Quelles sont les ambitions de la franchise pour 2024 ? Les explications de Sophie Richard, fondatrice du réseau Viagimmo.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous