TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet L’Immobilier : un nouveau dispositif de formation illimitée et de recrutement à volonté

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
915
Evaluer cet article

Guy Hoquet l’Immobilier lance un dispositif inédit pour booster le développement et la performance des agences du réseau. Ce modèle unique va permettre aux collaborateurs du réseau de générer en moyenne 26 % de chiffre d’affaires additionnel.

Stéphane Fritz

À l’occasion de la 42ème édition du salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars 2024, l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier a réaffirmé son ambition pour accompagner ses partenaires-franchisés. L’enseigne lance un dispositif inédit pour booster le développement et la performance des agences du réseau avec la formation illimitée et le recrutement à volonté. Explications.

Une formation illimitée en présentiel et en distanciel

C’est un choix stratégique opéré depuis plus de 3 ans : Guy Hoquet l’Immobilier a intégré la formation des collaborateurs et des franchisés dans le modèle économique de la franchise. Concrètement, cela signifie que les partenaires-franchisés et leurs équipes bénéficient d’une offre de formation à consommer sans modération, que ce soit en présentiel ou en distanciel, sans coût additionnel. Il s’agit du seul réseau de franchise à proposer ce modèle inédit.

Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier, explique : « La formation, c’est la clé pour que le métier d’agent immobilier soit un ascenseur social stable et pérenne. Les résultats parlent d’eux-mêmes : le turn-over a été divisé par deux en trois ans sur l’ensemble du réseau, et les collaborateurs formés génèrent 26 % de chiffre d’affaires additionnel, par rapport à ceux qui ne consomment pas la formation. Ce sont des personnes qui vivent de leur métier et qui restent fidèles à leur agence, pour laquelle ils performent. Cela fait converger l’intérêt des collaborateurs, des franchisés et du franchiseur« .

À lire aussi : Franchise immobilière : un atout pour résister à la crise

Un dispositif pour accompagner les franchisés dans le recrutement de leurs équipes

À l’occasion du salon Franchise Expo Paris, Guy Hoquet l’Immobilier a aussi dévoilé sa nouvelle offre d’accompagnement pour aider les franchisés à recruter des collaborateurs et collaboratrices en nombre, et correspondant au mieux à leurs besoins en développement.

La stratégie de la marque consiste d’abord à renforcer sa présence sur les principales plateformes de jobboards (exemple : Indeed, Hellowork), en permettant aux partenaires franchisés de diffuser, par exemple, leurs annonces en illimité pour faciliter le sourcing des candidats. Ensuite, elle facilite aussi le processus pour les franchisés, grâce des annonces prérédigées et optimisées pour attirer les meilleurs talents. Enfin, Guy Hoquet l’Immobilier met à disposition des candidats et des franchisés une plateforme de testing des compétences et des personnalités qui aide les candidats à déterminer quel métier de l’immobilier leur correspond le mieux, et inversement : elle aide les dirigeants d’agences à identifier les compétences-clés des candidats.

« Notre dispositif d’accompagnement au recrutement optimise l’adéquation entre les besoins des agences et les profils des candidats. Cela permet ainsi d’intégrer des collaborateurs et collaboratrices qui ont toutes les chances de se plaire dans leur métier et dans leur agence », ajoute Stéphane Fritz.

À lire aussi : Guy Hoquet L’immobilier souhaite soutenir l’emploi des seniors à travers des formations adaptées

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement