Après le lancement de « l’Adresse Assure » il y a 18 mois, la coopérative poursuit sa stratégie de diversification. « Notre volonté, en tant que coopérative, est d’apporter toujours plus de nouveaux services à nos sociétaires. Nous avons été les premiers à proposer un service de conciergerie, à créer notre Fondation, et à devenir courtier en assurances… Nous serons aussi désormais les premiers à proposer un service de prestige à l’ensemble de nos associés, avec un accès pour leurs clients à des services exclusifs, le tout, à un tarif défiant toute concurrence, grâce à la puissance de notre centrale d’achat », explique Brice Cardi, président du réseau.
Une expertise dédiée au service du prestige
Pour accompagner ce lancement, Ronan et Stéphanie Lebas, spécialistes de l’immobilier haut de gamme et de la formation professionnelle, rejoignent le réseau en tant qu’associés. Ils sont chargés du déploiement national du service, après une première expérimentation menée depuis 2021 à Cannes, par Mathieu Smessaert.
Une première agence parisienne sous l’enseigne « l’Adresse de Prestige » ouvrira ses portes dans le 7e arrondissement de la capitale. D’autres agences pourraient suivre dans des secteurs particulièrement porteurs comme Saint-Tropez, Biarritz ou encore Courchevel.
À lire aussi : Immobilier de prestige : un marché qui ne s’effondre pas, mais qui se transforme
Ronan Lebas – L’Adresse Pretisge
Une approche qualitative du marché haut de gamme
Sans s’orienter vers le segment de l’ultra-luxe, le nouveau service vise le marché des biens de qualité supérieure et d’une clientèle en quête d’accompagnement sur mesure.
« Notre objectif est plutôt de rejoindre le côté prestige haut-de-gamme dans sa simplicité, son authenticité et sa rareté avec la mise en avant d’une démarche et d’un service sur-mesure par des outils spécifiques. Ce nouveau service va permettre ainsi à tous les sociétaires qui en ont besoin de bénéficier d’outils, de services, et d’évènements exclusifs pour leurs clients », souligne Ronan Lebas.
À lire aussi : A quoi ressemblent les nouveaux riches de l’immobilier haut de gamme ?
Une offre structurée autour de la formation, des outils et de l’image
Le dispositif comprend notamment :
-
Une formation spécialisée à destination des conseillers, incluant le profilage client, la culture du luxe, ainsi que des modules sur les questions de finance et de patrimoine.
-
Un site web dédié aux biens d’exception.
-
Une diffusion ciblée des annonces, à la fois en France et à l’international, via des portails spécialisés et des réseaux sociaux adaptés.
-
Des services de valorisation visuelle et éditoriale des biens (supports print haut de gamme, photographies professionnelles, etc.).
-
Un service de conciergerie dédié.
-
L’accès à des évènements réservés aux clients ou partenaires du réseau.
« L’Adresse de Prestige est un service différenciant dont l’objectif est de permettre à chaque sociétaire d’être en capacité de répondre au besoin ponctuel d’un client voulant acheter ou vendre un bien haut-de-gamme avec un excellent niveau de qualité de service. Notre ambition est également d’accéder à de nouveaux marchés et de renforcer la notoriété du réseau sur ces marchés », ajoute Brice Cardi.
Un développement progressif prévu jusqu’en 2026
L’enseigne prévoit l’ouverture d’une quinzaine d’agences sous l’enseigne « l’Adresse de Prestige » d’ici fin 2026. Toutefois, toutes les agences du réseau pourront accéder à cette offre, à condition de répondre aux critères de formation et de qualité définis dans la charte de service.
À lire aussi : Trouvez le bon partenaire pour diversifier vos services