Denys Chalumeau a fait part de sa décision de mettre fin à ses fonctions opérationnelles en tant que Président du directoire du Groupe SeLoger.com. Il va rejoindre le Conseil de surveillance. Roland Tripard, qui conserve ses fonctions de Directeur général, prendra sa suite au poste de Président du Directoire du Groupe SeLoger.com.
L’application SeLoger pour téléphones Androïd (système d’exploitation Google) est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle application, similaire à l’application iPhone permet à SeLoger d’étendre sa couverture de mobinautes.
En France, il est ancré dans les mentalités que les agents commerciaux des autres agences sont forcément des concurrents, voire même parfois des adversaires. Or la crise immobilière est arrivée et le nombre des transactions a considérablement diminué. Il faut changer les mentalités, développer et appliquer la notion de confraternité.
Quand, il y a environ vingt ans, le terme « cocooning » devient populaire, il découle d’une analyse intuitive de l’évolution des modes de vie vers la recherche de confort et de sécurité chez soi, en réponse au besoin de se protéger contre les dures réalités du monde extérieur.
Faire oublier les imperfections de Windows Vista aux utilisateurs, telle était la feuille de route des concepteurs de Windows 7. Décryptage de notre spécialiste.
Les conditions de financement sont tellement bonnes qu’il peut être intéressant aujourd’hui de renégocier son emprunt. Suivez le guide.
Interview de Bernard de Crémiers et Patrick Michel Khider, cofondateurs du réseau Laforêt Immobilier.
La production de crédits a poursuivi son redressement au troisième trimestre. Si le point bas de la crise est nettement dépassé, la reprise est clairement bridée par les effets que la remontée du chômage produit maintenant sur la primoaccession.
Selon l’Observatoire du bienêtre 2009 Ipsos Loiselet & Daigremont Services, 86,5 % des Français résidant en appartement déclarent se sentir bien dans leur immeuble (contre 84 % l’an passé). Dans un monde de plus en plus instable, l’habitat collectif rassure.
L e réseau immobilier Orpi constate une stabilisation des délais de vente des biens immobiliers en octobre : – 5 % pour les biens en mandat simple (162 jours en octobre contre172 en juin), et de 1,3 % pour les biens en mandat exclusif (119 jours contre 138).
Suite au dispositif « gagnant-gagnant » du plan bâtiment du Grenelle de l’environnement, présenté par le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo, les propriétaires (bailleurs privés ou publics) pourront demander à leurs locataires de participer au financement des gros travaux d’économies d’énergie (chauffage, toiture, fenêtres…).
Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.
Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?
Consulter en ligne Abonnez-vous