photo : LOGO_LAFORET+SIGNAT_CMJN

C’est en 1981 que démarre l’histoire de Laforêt avec l’ouverture d’une première agence immobilière indépendante dans le nord de la région parisienne. Le temps de recruter et de former ses premiers collaborateurs, de mettre au point ses méthodes de vente et de développer sa notoriété locale, l’agence de quartier est devenue une entreprise solide qui ouvre un second point de vente, puis un troisième, un quatrième et un cinquième.

Puisque les techniques de vente forgées et expérimentées au sein des agences Laforêt fonctionnent, l’étape suivante consiste à fédérer les collaborateurs autour de trois valeurs qui servent de socle à la marque :

  • la clarté qui exige de fournir au client l’ensemble des informations nécessaires à sa décision,
  • la convivialité qui instaure un vrai climat de confiance réciproque,
  • l’efficacité qui fonde la relation sur le professionnalisme et la rigueur

Aujourd’hui, l’ambition de Laforêt est de devenir « la préférence de ses clients » : jour après jour, mois après mois, année après année, les agences Franchisées du Réseau renforcent leurs compétences au service des projets immobiliers de leurs clients. Le Réseau Laforêt couvre la majorité des métiers de l’immobilier. Il peut donc répondre à de nombreux besoins, notamment : l’achat, la vente, la location, la gérance locative d’un bien, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial.

 

Laforêt recrute des créateurs d’entreprise, des négociateurs ou des Agents Immobiliers Installés. De fait, les Franchisés Laforêt proviennent de tous les horizons de la vie économique : cadres, ingénieurs, dirigeants de petites et moyennes entreprises, commerçants….

L’une des clés de leur réussite réside dans leurs qualités relationnelles, tant vis-à-vis des clients que des collaborateurs.

Les candidats doivent également répondre aux critères de diplôme ou d’expérience professionnelle exigés par la loi Hoguet pour devenir titulaires de leur(s) carte(s) professionnelles.

Avant l’ouverture de son agence, chaque Franchisé suit une Formation Approfondie au Conseil immobilier (F.A.C.) d’une durée de 8 semaines, destinée à appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier. Elle alterne des ateliers théoriques au siège du Franchiseur et des « immersions » sur le terrain, dans des agences du réseau Laforêt. Cette formation permet au nouveau Franchisé d’acquérir des techniques grâce auxquelles il débutera son activité dans les meilleures conditions.

La force du Réseau Laforêt, ce sont les chiffres qui en parlent le mieux :

  • N°1 de la confiance : 82% des Français qui connaissent Laforêt, pensent que la marque inspire confiance.
  • 9 Français sur 10 connaissent Laforêt.
  • 30 000 transactions annuelles.
  • 3 000 collaborateurs.
  • 1 155 000 visiteurs chaque mois sur les sites Laforêt.
  • 50 000 le nombre de biens à la vente en moyenne sur http://www.laforet.com/

 

Contact : www.laforet-entreprendre.com

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique