TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Laforêt

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 760
Evaluer cet article
photo : Logo_laforet

C’est en 1981 que démarre l’histoire de Laforêt avec l’ouverture d’une première agence immobilière indépendante dans le nord de la région parisienne. Le temps de recruter et de former ses premiers collaborateurs, de mettre au point ses méthodes de vente et de développer sa notoriété locale, l’agence de quartier est devenue une entreprise solide qui ouvre un second point de vente, puis un troisième, un quatrième et un cinquième.

 

Puisque les techniques de vente forgées et expérimentées au sein des agences Laforêt fonctionnent, l’étape suivante consiste à fédérer les collaborateurs autour de trois valeurs qui servent de socle à la marque :

 

    • L’engagement : en choisissant Laforêt, nos clients choisissent toute une équipe engagée à leurs côtés pour la réalisation de leur projet.
    • L’efficacité : parce que les enjeux immobiliers sont très importants pour nos clients, nous nous devons d’être à la hauteur de leurs attentes.
    • La convivialité : chaque projet nous tient à cœur. Nous sommes heureux de pouvoir célébrer en équipe et avec nos clients la réalisation de leur projet.

Aujourd’hui, l’ambition de Laforêt est de devenir « la préférence de ses clients » : jour après jour, mois après mois, année après année, les agences Franchisées du Réseau renforcent leurs compétences au service des projets immobiliers de leurs clients. Le Réseau Laforêt couvre la majorité des métiers de l’immobilier. Il peut donc répondre à de nombreux besoins, notamment : l’achat, la vente, la location, la gérance locative d’un bien, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial.

 

Laforêt recrute des créateurs d’entreprise, des négociateurs ou des Agents Immobiliers Installés. De fait, les Franchisés Laforêt proviennent de tous les horizons de la vie économique : cadres, ingénieurs, dirigeants de petites et moyennes entreprises, commerçants….

L’une des clés de leur réussite réside dans leurs qualités relationnelles, tant vis-à-vis des clients que des collaborateurs.

Les candidats doivent également répondre aux critères de diplôme ou d’expérience professionnelle exigés par la loi Hoguet pour devenir titulaires de leur(s) carte(s) professionnelles.

Avant l’ouverture de son agence, chaque Franchisé suit une Formation Approfondie au Conseil immobilier (F.A.C.) d’une durée de 7 semaines, destinée à appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier. Elle alterne des ateliers théoriques au siège du Franchiseur et des « immersions » sur le terrain, dans des agences du réseau Laforêt. Cette formation permet au nouveau Franchisé d’acquérir des techniques grâce auxquelles il débutera son activité dans les meilleures conditions.

La force du Réseau Laforêt, ce sont les chiffres qui en parlent le mieux :

    • N°1 de la confiance depuis 14 ans (Etude Ifop-Mars 2024) 
    • 3 valeurs : engagement, efficacité, convivialité
    • Meilleure Franchise de l’Année depuis 2020
    • Depuis 2020, parmi les meilleurs employeurs selon le Palmarès Capital Meilleur Employeur
    • 32 ans de savoir-faire
    • 720 agences et 4 800 professionnels
    • 30 000 arbres plantés chaque année
    • 93% de clients recommanderaient le réseau Laforêt (Résultat de l’Enquête de Satisfaction Laforêt par QUALITELIS 2023)

Contact : www.laforet.com/entreprendre

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement