
« Parce que sans logement il est difficile d’être autonome et d’accéder à un emploi, et que sans emploi il est impossible d’accéder à un logement du parc privé, Action Logement a conçu Visale, un service totalement gratuit de sécurisation des loyers, pour lever l’obstacle logement que rencontrent certains publics.
Visale s’adresse à la fois aux salariés de plus de 30 ans entrant dans un emploi et aux jeunes* de moins de 30 ans, devant se loger et qui ne peuvent fournir une garantie à leur bailleur (*à l’exception des étudiants non -boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents).
Visale peut également bénéficier aux candidats locataires logés par certains organismes d’intermédiation locative dans le cadre de dispositions spécifiques. Visale garantit aux bailleurs du parc privé qui respectent les conditions d’éligibilité, le paiement de tous les loyers impayés (charges incluses) au cours des trois premières années du bail pour un locataire détenteur d’un visa certifié par Action Logement. En cas de mise en jeu de la caution par le bailleur, le locataire reste redevable de sa dette vis à vis d’Action Logement qui engagera une procédure de recouvrement de l’impayé. Seuls les logements dont le loyer (charges incluses) est inférieur à 1 300 € ou 1 500 € à Paris intramuros peuvent bénéficier de Visale. Visale est un service Action logement gratuit ».
Pour en savoir plus : http://www.visale.fr/
-
"Trop de photos tuent l’annonce", Fabrice Larceneux chercheur CNRS
-
RGPD : dernière ligne droite pour la profession
-
« Il y a un risque inacceptable d’ubérisation et de simplification abusive à digitaliser les relations locatives », Jean-Marc Torrollion
-
Les Français satisfaits des relations avec leurs syndics
-
La formation, la voie royale de l’immobilier