TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

PriceHubble : Une solution d’estimation pour les agents immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 922
Evaluer cet article
photo : pricehubble

Les fondateurs & Le pitch

PriceHubble est une startup 100% B2B qui associe le meilleur du big data et de l’intelligence artificielle pour développer les solutions digitales d’estimation et de conseil immobilier les plus avancées du marché, et outiller tous les acteurs de l’immobilier résidentiel. L’équipe compte déjà plus de 70 personnes, au sein de ses bureaux à Paris, Berlin, Zurich, Vienne et Tokyo.

Le service

PriceHubble collecte et structure toute la donnée en rapport avec les marchés immobiliers : transactions, annonces, environnement urbain, permis de construire, transports… Ces données sont ensuite analysées par ses algorithmes d’intelligence artificielle pour proposer l’estimation du prix ou du loyer de marché la plus fine possible. Ses data-scientists maîtrisent parfaitement ce qu’il se passe “sous le capot” et refusent tout effet “boîte noire”. Ses algorithmes permettent ainsi d’estimer finement le prix et le loyer d’un bien, jusqu’à l’impact relatif de la surface du balcon ou de l’étage sur le prix ou le loyer d’un bien, dans un quartier donné.

Les solutions PriceHubble sont utilisées à la fois par des acteurs institutionnels de l’immobilier (promoteurs, investisseurs et bailleurs), et des acteurs qui souhaitent apporter à leurs clients particuliers une meilleure transparence sur les marchés immobiliers (banques, agents immobiliers, administrateurs de biens). Des clients de référence utilisent déjà les solutions PriceHubble dans leurs métiers : Orpi, Foncia Valorisation, Les Notaires du Grand Paris, SwissLife, BNP REIM ou encore AXA IM.

PriceHubble met ses solutions à disposition de ses clients agents immobiliers principalement de deux façons :

  • Solutions d’estimation : les agents peuvent brancher directement sur leur site web, ou leur outil interne, une solution d’estimation prix ou loyer
  • Analyse digitale : les agents peuvent réaliser leur étude de marché ou conseiller leurs clients directement sur le tableau de bord PriceHubble. Cette plateforme digitale permet en quelques clics d’estimer précisément le prix ou le loyer d’un bien, d’analyser toutes les transactions et les annonces comparables, et tout l’environnement du bien (commerces, écoles, permis de construire, transports, analyse socio-économique…) de manière fiable, rapide et intuitive. Ils peuvent ensuite transmettre cette analyse complète à leurs clients et prospects via un lien digital ou en générant un dossier pdf.

Infos pratiques

Pour obtenir une démonstration des solutions PriceHubble, rendez-vous sur www.pricehubble.com ou contactez-nous sur ​contact.france@pricehubble.com.

Tarifs pour les solutions agents immobiliers : à partir de 149 EUR HT/mois

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement