TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Mon Livret Data offre en un coup d’œil une vision complète et actualisée de chaque marché local »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
257
Evaluer cet article

Fruit du travail de recherche et d’analyse du marché immobilier de son équipe data-science, SeLoger, a lancé Mon Livret Data en mars dernier. Le point sur les atouts de ce nouvel outil avec Imane Selmane, analyste économique chez Meilleurs Agents et SeLoger.

photo : Imane_1_V2_retouch_1

Comment est née l’idée de Mon Livret Data ?

Grâce à nos baromètres qui analysent chaque mois l’offre de logements en vente, la demande et les prix de transaction, l’équipe data-science de SeLoger dispose de données essentielles et actualisées sur le marché immobilier. À travers le lancement de Mon Livret Data, notre volonté est de mettre cette expertise au service des professionnels de l’immobilier afin d’éclairer leurs décisions.

En quoi consiste ce nouvel outil et quels sont ses atouts ?

Ce guide, trimestriel et accessible gratuitement, offre en un coup d’œil une vision complète et actualisée de chaque marché local. Nous mettons en effet à disposition des professionnels de l’immobilier des indicateurs clés du marché, tels que l’évolution des prix, les délais de vente, ou encore le calcul du pouvoir d’achat immobilier des ménages. Grâce à ces données approfondies et actualisées trimestriellement (dernière mise à jour fin avril), les agents immobiliers peuvent ainsi anticiper les évolutions du marché pour ajuster leur stratégie commerciale en conséquence. Même si le marché immobilier est actuellement plus complexe, notre objectif, à travers Mon Livret Data est de les aider à relativiser en leur apportant une analyse approfondie du marché au niveau national et local.

Les professionnels de l’immobilier ont-ils aujourd’hui suffisamment conscience de l’importance de l’analyse des données ? Quels conseils pourriez-vous leur donner ?

Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier savent non seulement que les données sont précieuses pour développer leur business, mais qu’ils jouent eux-mêmes également un rôle actif au service d’une meilleure transparence du marché immobilier. À l’heure où la baisse des prix de l’immobilier est incontournable pour relancer une dynamique de marché, l’analyse de la data est un formidable atout sur lequel ces derniers peuvent s’appuyer pour trouver les bons arguments qui permettront de convaincre les propriétaires vendeurs qu’il est impératif d’accepter de négocier.

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous