TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Lokimo : l’intelligence artificielle pour analyser les données immobilières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 010
Evaluer cet article
photo : lokimo

Les fondateurs & le pitch

Martin Noël et Binta Gamassa sont deux Data Scientists de formation, passionnés par les nouvelles technologies. Ils font le constat que l’immobilier, secteur qui repose essentiellement sur les données, ne bénéficie pas encore des dernières technologies en la matière. En septembre 2019, ils fondent la plateforme Lokimo, adressée aux professionnels de l’immobilier, afin de leur proposer une boîte à outils complète pour l’analyse de données.

Le service

LokimoAI agrège périodiquement et de façon automatique des données variées (analyse d’annonces immobilières, articles de presses, ETALAB, INSEE etc ..) et les combine avec des techniques d’intelligence artificielle et de Big Data, pour proposer des renseignements inédits comme de la prédiction d’évolution de prix sur 3 ans. Sous la forme d’un SaaS, toutes ces données sont visualisables, recherchables et croisables pour chaque zone de France avec la possibilité de créer des rapports.

L’outil Lokimo est construit autour de 3 briques principales.

  • Agrégation

Les algorithmes récoltent et traitent automatiquement des données de sources multiples afin d’extraire et analyser des informations de façon périodique (prix du neuf, nombre d’annonces hebdomadaire par commune…).

  • Visualisation et recherche

Pour chaque quartier de France, il est possible de visualiser de nombreuses données. Nombre de constructions, tranche d’âge majoritaire, transports à proximité ou encore prix au m² des différentes typologies de biens, sous la forme de graphes et tableaux explicatifs. Les utilisateurs peuvent choisir le niveau de précision des données auxquelles ils souhaitent accéder. Enfin, la fonctionnalité de recherche avancée permet de prospecter de nouvelles zones.

  • Data Science et Intelligence Artificielle

Grace à toutes les informations collectées, l’application dispose d’un panel de prédictions sur 3 ans, affichant les tendances d’évolution du m² captées par leurs algorithmes. Le but est de pouvoir en extrapoler des données inédites comme des indicateurs de saturation de marché et de comprendre en profondeur les dynamiques territoriales.

Infos pratiques

Site internet: https://lokimo.ai/

Adresses emails: contact@lokimo.ai / martin@lokimo.ai / binta@lokimo.ai

Réseaux sociaux: LinkedIn / Martin Noël / Binta Gamassa

Tarifs: Forfait freemium: gratuit – Forfait pro: 99€ TTC / mois – Forfait entreprise: Nous contacter

 

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne