Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Landing page immobilière | Les clés pour qu’elle soit efficace »? Conseiller Influent

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
234
Evaluer cet article

Quand vous vous demandez comment obtenir des mandats avec le digital, la landing page immobilière fait partie de l’équation. Comment la créer, comment en faire un outil efficace et comment l’intégrer dans votre écosystème ? On fait le point ensemble.

photo : landing pages (002)

C’est quoi une landing page (page de capture)?

La landing page est une page que vous allez héberger sur internet via un logiciel dédié ou sur un site WordPress. Sa seule et unique  fonction est de capturer votre prospect et de développer votre liste d’emails. Plus être plus précis, elle sert à convertir un prospect froid  que vous n’avez pas les moyens d’identifier en un prospect qui a commencé à consommer votre contenu et dont vous récoltez les  coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, éventuellement numéro de téléphone).

Son rôle est majeur car vous ne pouvez pas avoir de stratégie digitale efficace sans page de capture et sans récolter les coordonnées de  vos prospects. Disposer d’au moins une page de capture est indispensable.

Que proposer sur une landing page immobilière ?

Pour capturer des prospects sur Facebook ou sur votre site web, vous devez leur apporter de la valeur sous forme de contenu gratuit en  échange de leurs coordonnées. Ce que vous leur proposez n’a pas de format défini. À vous d’être imaginatif. À condition de bien mettre  en avant qu’il est offert, vous pouvez proposer :

  • un guide en PDF ;
  • une vidéo de formation ;
  • une place de coaching ;
  • une banque de photos…

Mais n’oubliez pas, la puissance de la valeur ajoutée de votre solution repose sur votre compréhension et votre connaissance des  problématiques de vos prospects.

Comment construire une landing page immobilière ?

Pour être efficace, le message de votre landing page immobilière doit être clair et centrer sur un seul objectif : la conversion. Mais pour  devenir une page de capture qui convertit, vous devez vous assurer qu’elle comporte les éléments suivants :

  1. la présentation concise du produit offert en insistant sur ses bénéfices pour votre prospect ;
  2. une composition graphique qui intègre votre branding ;
  3. le nombre de ventes réalisées sur le secteur par vous-même ou par votre réseau si vous êtes débutant ;
  4. vos années d’expérience dans l’immobilier et sur le secteur ;
  5. votre photo ou une vidéo où vous vous adresser à votre prospects pour établir un lien de confiance ;
  6. des témoignages clients, la preuve sociale est toujours très incitative ;
  7. au moins 2 boutons d’appel à l’action (CTA), répartis sur votre page et bien visibles ;
  8. un texte irrésistible sur les boutons de votre CTA (pour convertir, vous devez trouver mieux que “cliquez ici”) ;
  9. un champ pour récolter les coordonnées de votre prospect;
  10. une redirection vers vos réseaux sociaux.

Tous ces éléments joueront un rôle important pour que votre page de capture atteigne son objectif de conversion, mais pour mettre  toutes les chances de votre côté, vous devez aussi tenir compte du temps d’attention limité de votre prospect. Face à des sollicitations multiples, il n’a que quelques secondes à vous consacrer. Il a fait l’effort de venir sur votre page, mais il est de votre intérêt de simplifier  son parcours et de guider clairement sa décision en allant à l’essentiel. Pesez chaque mot. Si vous offrez un guide, évitez d’en fournir un  résumé qui couvre la moitié de votre page. Faites plutôt ressortir dans une police de caractère plus importante les 7 à 10 points dont il va tirer avantage.

La preuve sociale, l’authenticité de votre proposition et la confiance que vous saurez installer sont essentiels.

Comment attirer du trafic sur une landing page ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • la proposer à votre audience, si elle a atteint une taille significative ;
  • utiliser la publicité sur les réseaux sociaux :
  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • YouTube.

Si vous commencez, je vous recommande de vous concentrer sur Facebook.

Comment héberger votre page de capture ?

Maintenant que vous voyez comment construire votre page de capture et où la diffuser, il vous reste à trouver le véhicule. Pour la rendre  visible aux yeux de vos prospects, il faut vous intéresser à son hébergement. Il existe de nombreux logiciels pour créer des pages  de capture. J’en ai étudié beaucoup et je n’en recommande qu’un seul pour les conseillers immobiliers. Il s’agit du logiciel Systeme.io. Cette solution sort du lot, car ce logiciel est :

  • en français ;
  • suffisamment ouvert pour proposer toutes les fonctionnalités nécessaires à un conseiller immobilier ;
  • simple d’utilisation et intuitif.

Vous retrouverez un lien pour créer votre compte systeme.io si vous le souhaitez. En  l’utilisant, vous pourrez profiter de 14 jours  d’essais gratuits. C’est également l’une des plateformes les moins chères du marché. Elle vous coûtera 27 € par mois. Son tarif est bien  placé comparé à des logiciels tels que ClickFunnels ou Leadpages qui vous seront facturés entre 40 ou 90 € par mois pour des  fonctionnalités équivalentes.

Une clé pour développer la prise de mandat avec le digital

Nous avons vu le rôle essentiel de la landing page pour développer votre prise de mandat grâce au digital et nous avons détaillé ce  qu’elle doit contenir. Vous savez combien récolter des emails sur votre secteur devient un levier puissant pour la visibilité de votre  activité de conseiller immobilier. Vous serez ainsi en première position quand les projets immobiliers de vos prospects vont se préciser. Mais pour cela, il vous reste à passer à l’action au plutôt ou à rectifier le tir si ce que vous avez déjà mis en place ne donne pas encore les  résultats escomptés. Vous avez peut-être négligé un point essentiel… N’hésitez pas à partager votre point de vue et votre expérience en  commentaire.

 

Clément Réau

Clément est le fondateur de Conseiller Influent, le programme d'accompagnement personnalisé qui aide des centaines de Conseillers Immobiliers à travers la France à augmenter leur notoriété, générer des rendez-vous vendeurs en continu et devenir le Conseiller Immobilier Incontournable de son secteur grâce aux réseaux sociaux.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne