TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau immobilier Laforêt lance sa fondation d’entreprise

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
427
Evaluer cet article

Engagé depuis 2017 dans le mécénat, le réseau Laforêt a décidé d’aller encore plus loin et d’inscrire son engagement dans la durée en créant sa propre fondation.

photo : LOGO-FONDATION LAFORET

Son leitmotiv ? « Agir pour le mieux vivre au travers de la protection de l’environnement et plus largement en contribuant à l’amélioration des conditions de vie de chacun, dans l’esprit de développement durable. » Il faut dire que le réseau Laforêt n’est pas novice en matière d’engagement pour l’environnement. Conscient de l’urgence d’agir face au changement climatique, le réseau d’agences immobilières Laforêt a ainsi engagé, dès 2019, une politique RSE volontariste en faveur de la protection de l’environnement, et plus particulièrement de la reforestation. En 3 ans, son opération « Plantons avec Laforêt » a contribué à la réintroduction de plus de 150 000 arbres dans les forêts françaises : en Gironde, dans les Vosges, dans la Nièvre ou encore à Chantilly.

La Fondation Laforêt compte désormais s’investir à la fois dans de grandes causes nationales, mais aussi à l’échelle locale, en mobilisant les 4 800 collaborateurs du réseau Laforêt à travers des actions solidaires et citoyennes. « Élus régulièrement meilleure franchise, meilleur employeur ou n° 1 de la confiance, nous souhaitons faire vivre plus fort encore les valeurs humaines et l’engagement citoyen qui se trouvent au cœur de notre culture d’entreprise. Au-delà de notre statut d’expert de l’immobilier, nous avons la conviction d’avoir un vrai rôle à jouer pour construire une dynamique du mieux vivre, au sein d’un environnement préservé, et au service d’un progrès partagé », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt.

Pour en savoir plus :

www.laforet.com/fondation

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement