A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin 2016, Guy Hoquet l’Immobilier fait le point sur la place de l’éco-responsabilité dans le projet immobilier des Français.
A l'occasion de la sortie du baromètre LPI-SeLoger de mai (sur la base des données d'avrir 2016), son porte-parole, Michel Mouillart analyse les dernières tendances des marché immobiliers.
Le président d'Orpi réagit à la publication de l’étude Ifop « Les Français et les professionnels de l’immobilier : perception, usages et attentes » menée avec le réseau OptimHome et revient le comportement dual des clients.
Pour la 2ème année consécutive le réseau immobilier OptimHome s’attache, par le biais d’une étude menée avec l’Ifop, à connaître la perception des Français concernant le marché de l’immobilier et de leurs attentes à l’égard des professionnels de l’immobilier.
Fallait-il que paraisse le décret du 30 mars dernier, en application de la loi ALUR, sur l'état des lieux? Fallait-il que les ministres concernés apposent leur signature au bas d'un texte d'une telle pauvreté?
La loi ALUR n’en finit pas de révéler sa noirceur. Les décrets d’application viennent les uns après les autres donner corps au texte législatif, montrant combien certaines dispositions sont irréalistes et dangereuses. Il en va ainsi de l’extension annoncée par Madame Cosse de l’encadrement des loyers. On croyait que l’incendie serait circonscrit à Paris et […]
Si le législateur a toujours su faire rimer fiscalité avec instabilité, c’est dans la fiscalité des plus-values immobilières des non-résidents que ce lien est le plus évident. Démonstration par Aurélien Mallaret, Avocat fiscaliste.
Formidable outil de développement dans tous les domaines, Internet doit être salué comme un progrès. Ce n’est toutefois pas une raison pour traiter différemment les professionnels selon qu’ils opèrent sur la toile ou sur le terrain.
Dans la foulée de la présentation des résultats de l'étude Digimo sur les réseaux sociaux et les professionnels de l'immobilier s'est tenue une table ronde réunissant cinq experts des réseaux sociaux. Ce qu'il faut en retenir.