Les trois fondateurs se sont rencontrés au cours de leurs parcours professionnels. Julian PHILIP, Mathieu ROCHE TOUSSAINT puis Maxime SALBERT le CTO ont fondé cette entreprise en 2020 et ont finalisé la dernière version de PILOC en novembre 2021. Incubé à Station F c’est en début d’année que fut lancé l’application définitive.
Le produit
Piloc est la première plateforme de paiement et de suivi en temps réel des loyers, qui simplifie la vie des gestionnaires locatifs. Elle réconcilie en un seul outil compte bancaire et logiciel métier.
Grâce à l’Open Banking, le locataire peut payer son loyer en quelques clics à partir d’un SMS et d’une clé de paiement dédiée. Piloc permet ainsi de :
Sécuriser les loyers et les enjeux de trésorerie (réduction des retards par 3 et baisse du taux d’impayé en prenant plus rapidement en charge les situations critiques)
Réduire le temps de gestion de 50% (relances, rapprochements bancaires et quittances 100% automatisés), afin d’accompagner la croissance du parc locatif et de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée
Améliorer la satisfaction client des locataires et des propriétaires
Après un lancement en avril, la solution a déjà convaincu de nombreux professionnels de la gestion locative représentant plus de 6000 lots sous gestion : administrateurs de biens, résidences étudiantes, foncières et bailleurs sociaux.
Infos pratiques
Piloc propose un tarif adapté à la taille de votre parc locatif qui démarre à 1€/ contrat de location/ mois, sans engagement.
- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach
Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.
J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?