TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

PILOC : La gestion locative des pros en pilote automatique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
516
Evaluer cet article
photo : journal de l'agence piloc

Les fondateurs et le pitch

Les trois fondateurs se sont rencontrés au cours de leurs parcours professionnels. Julian PHILIP, Mathieu ROCHE TOUSSAINT puis Maxime SALBERT le CTO ont fondé cette entreprise en 2020 et ont finalisé la dernière version de PILOC en novembre 2021. Incubé à Station F c’est en début d’année que fut lancé l’application définitive.

Le produit

Piloc est la première plateforme de paiement et de suivi en temps réel des loyers, qui simplifie la vie des gestionnaires locatifs. Elle réconcilie en un seul outil compte bancaire et logiciel métier.

Grâce à l’Open Banking, le locataire peut payer son loyer en quelques clics à partir d’un SMS et d’une clé de paiement dédiée. Piloc permet ainsi de :

  • Sécuriser les loyers et les enjeux de trésorerie (réduction des retards par 3 et baisse du taux d’impayé en prenant plus rapidement en charge les situations critiques)
  • Réduire le temps de gestion de 50% (relances, rapprochements bancaires et quittances 100% automatisés), afin d’accompagner la croissance du parc locatif et de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée
  • Améliorer la satisfaction client des locataires et des propriétaires

Après un lancement en avril, la solution a déjà convaincu de nombreux professionnels de la gestion locative représentant plus de 6000 lots sous gestion : administrateurs de biens, résidences étudiantes, foncières et bailleurs sociaux.

Infos pratiques

Piloc propose un tarif adapté à la taille de votre parc locatif qui démarre à 1€/ contrat de location/ mois, sans engagement.

Pour en savoir plus ou pour demander une démo :

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne