TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Archives du mois de juin 2017

Le Groupe Pelège, confiant pour le marché immobilier en 2017-2018

Fondé en 1984 et fort de ses 15 sociétés et départements couvrant tout le spectre de l'immobilier, le Groupe Pelège affiche des résultats solides et se montre très optimiste pour la fin 2017 et 2018.

Le réseau Laforêt fait le point sur le 1er semestre 2017

Ce premier semestre 2017 sur le marché immobilier de l’ancien serait-il celui de tous les records ? Les éclaircissements de Laforêt.

« Baromètre LPI-SeLoger : Augmentation soutenue des prix de l’ancien », Michel Mouillart, Professeur d’Economie à l’Université de Paris Ouest, FRICS

Michel Mouillart, professeur d’Economie à l’Université de Paris Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger revient sur les résultat de l’édition de juin 2017 (sur la base des données du mois de mai dernier). Analyse.

Les prix psychologiques dans l’immobilier

Les « charm prices », venus des États-Unis, ont-ils le même effet dans le secteur de l’immobilier que dans le commerce ?

Savoir présenter une lettre d’intention d’achat à son vendeur

Romain Cartier, Consultant FNAIM, Expert Emission M6 «Recherche Appartement ou Maison » vous livre toutes les ficelles pour faire accepter une offre d'achat.

Rendez-vous le 28 juin à l’IMSI pour un colloque sur la copropriété de 9h à 13h

"Copropriété : de charges nouvelles au risque de difficultés financières", c'est le thème du colloque organisé mercredi 28 juin à Paris.

Paris : un marché « euphorique » sous surveillance !

ORPI, 1er réseau coopératif français d’agences immobilières, analyse les tendances du marché parisien au premier semestre 2017.

Malgré l’activité soutenue depuis 3 ans, les prix ne s’emballent pas… sauf à Paris

Comment se porte le marché immobilier après 3 années de formidable dynamisme ? Century 21 fait le point sur l'activité au 1er semestre. Bilan et analyse du marché.

Diagnostics Locations : Tout savoir sur la nouvelle règlementation au 1er juillet avec le livre blanc Diagamter

A partir du 1er juillet, toute nouvelle location devra comporter un diagnostic gaz et électricité. Le Livre Blanc Diagamter permet aux professionnels de l'immobilier de mieux appréhender la situation.

Conclusion d’un bail, soyez vigilant !

Focus sur quelques points devant retenir l’attention de l’agent immobilier avant la signature d'un contrat de location.

Proprietes-privees propose un accès la complémentaire santé pour ses conseillers immobiliers indépendants

Proprietes-privees.com propose à ses conseillers immobiliers une offre sociale en partenariat avec Groupama. Un dispositif unique dans le secteur des réseaux de mandataires en immobilier.

Jacques Mézard, nouveau ministre de la Cohésion des territoires

35 jours et puis s'en va : Richard Ferrand, désormais ex-ministre de la Cohésion des territoires, a été remplacé hier par Jacques Mézard. Éléments de portraits.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement