TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«5 outils de prospection terrain pour les agents immobiliers », Aurélien Camart expert en technologie pour l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
5 318
Evaluer cet article

La prospection terrain est l’une des activités les plus importantes et les plus difficiles pour les agents immobiliers. Découvrez les applications qui en facilitent l’organisation et le suivi et les cartes de prospection pour détecter les porteurs de projets.

photo : A close photo of a female realtor who is using a cell phone.

Pour les agents immobiliers, la prospection terrain est essentielle pour trouver des biens à vendre. Aujourd’hui, il existe des outils qui facilitent la recherche de biens, ce qui peut considérablement aider à augmenter le nombre de mandats. Dans cet article, vous découvrirez 5 outils qui facilitent la prospection terrain.

1. Géo’prospect

Le logiciel et l’application mobile appelés Géo’Prospect ont été créés pour aider les agents immobiliers à améliorer leur prospection terrain. Cette solution offre un accès à des données diverses que les agents peuvent enrichir au fur et à mesure de leurs prospections. En utilisant un système de géolocalisation par GPS, Géo’Prospect enregistre progressivement les adresses visitées, ce qui permet d’optimiser la prospection terrain.

Géo’Prospect simplifie la collecte et le classement des données pour une zone immobilière donnée, ce qui rend le processus plus efficace. En utilisant Géo’Prospect, il est facile de collecter et de trier les informations en fonction de la zone géolocalisée de prospection. Un directeur d’agence peut ainsi savoir quel quartier a déjà été prospecté, par qui, à quelle date et avec quel résultat, ce qui lui permet de mieux organiser les activités de prospection.

 

Site internet Géo’prospect :
Lien site internet Géopropect

Vidéo Géo’prospect :
Lien vidéo Géo’prospect

 

 

2. Leads 2 Keys

L’application 100 % mobile nommée Leads2Keys est entièrement dédiée à la gestion des informations terrain et des leads générés en ligne pour les agents immobiliers. Grâce à cette application, toutes les informations dont ils ont besoin sont facilement accessibles sur leur téléphone portable, permettant une consultation rapide et efficace.

Les observations et les leads sont cartographiés et représentés sous forme de pictogrammes, avec une couleur différente pour chaque étape du cycle de vie du lead, de sa détection à sa conversion en mandat. Les résultats des actions menées sur la zone de chalandise sont instantanément visibles, car les leads sont géolocalisés pour optimiser la prospection et son suivi.

Leads2Keys résout le problème des secteurs non travaillés et du partage de données factuelles entre les équipes, en fournissant des informations en temps réel sur les biens vendus, prospectés ou en cours de prospection dans leur zone d’activité. Enfin, Leads2Keys permet de stocker des informations telles que des photos, des scans, des images, des estimations, des règlements de copropriété, des PV d’AG et autres à l’adresse du bien immobilier, facilitant ainsi la recherche d’informations.

 

Site internet Leads 2 Keys :
Lien site internet Leads 2 Keys.

Vidéo Leads 2 Keys :
Lien vidéo Leads 2 keys.

 

 

 3. Abitaweb

Abitaweb est principalement un logiciel immobilier, mais il dispose également d’un outil de prospection qui permet de cibler des zones géographiques spécifiques et d’optimiser l’efficacité commerciale. Les utilisateurs peuvent définir des secteurs d’intérêt et recueillir les coordonnées des prospects qui correspondent aux critères de recherche.

Ensuite, ils peuvent débuter leur prospection terrain en utilisant différentes actions disponibles dans l’onglet « prospection » du logiciel Abitaweb, comme les appels téléphoniques, la distribution de tracts, le porte-à-porte ou les demandes d’information.

Abitaweb enregistre chaque action de prospection effectuée afin que l’utilisateur puisse suivre l’historique et l’état de chaque prospect, ainsi que l’implication de chaque collaborateur dans une affaire. Le logiciel est accessible, modifiable et consultable depuis n’importe quel support grâce à sa dimension full web. Les modifications effectuées peuvent être synchronisées ultérieurement lorsque l’utilisateur retourne à son agence ou son étude.

 

Site internet Abitaweb :

Lien site internet Abitaweb.

 

 

 

4. Carte de prospection Le Bon Coin

Le Bon Coin offre aux agences immobilières une fonctionnalité permettant de géolocaliser les biens à vendre sur sa plateforme. En utilisant cette option, les agences immobilières peuvent rapidement identifier les zones prioritaires pour leur prospection en temps réel, en repérant les projets immobiliers en cours et les biens déjà en vente par des particuliers.

Cette solution leur permet d’optimiser leur temps en ne ciblant que les zones où se trouvent leurs futurs clients, de maximiser leur budget pour les actions locales, et d’adapter leur stratégie de prospection en fonction de la maturité des projets.

 

Site internet Le Bon Coin Pro :
Lien site internet Le Bon Coin Pro.

Vidéo carte de prospection Le Bon Coin :
Lien vidéo Le Bon Coin Pro Carte.

 

 

 

5. Carte de prospection MeilleursAgents

La Carte de Prospection de MeilleursAgents est un outil de visualisation en temps réel des zones de prospection immobilière et fournit des informations importantes sur les propriétés dans ces zones. Les agents immobiliers peuvent filtrer les projets selon différents critères pour prioriser leurs actions de prospection terrain en fonction de leur stratégie commerciale.

La carte fournit également des données sur la surface, le nombre de pièces, le type de bien et le montant moyen de l’estimation, qui peuvent aider les agents immobiliers à mieux comprendre le marché local et à cibler plus efficacement leurs prospects. En utilisant cette carte, les agents immobiliers peuvent optimiser leur prospection et ainsi capter plus de mandats.

 

Site internet MeilleursAgents Pro :
Lien site internet MAPro.

Vidéo  MeilleursAgents :
Lien vidéo MeilleursAgents carte.

 

 


Prochain article : Les 6 outils de prospection téléphonique

 

bannière Aurélien Camart

 

 

 

 

Aurelien Camart

Aurélien Camart est un passionné d’immobilier et de technologie, il est l’auteur d’un guide d’environ 220 pages sur toutes les technologies qui peuvent aider au quotidien un agent immobilier. Il est aussi le fondateur des solutions Immo Touch annonce augmentée et carte de visite en réalité augmentée.

Il a travaillé pour plusieurs agences immobilières et en parallèle il a aussi créé sa société de visite virtuelle immersive pour l’immobilier, c’est ainsi qu’il s’est passionné pour les technologies pour l’immobilier. Aurélien fut aussi consultant pour le Groupe Michel Simond en cession de fonds de commerce.

Aujourd’hui Aurélien Camart accompagne et conseille les professionnels de l’immobilier dans leur transformation digitale

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne