Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

BUILDWAY : digitalisez le suivi de chantier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
93
Evaluer cet article
photo : buildway 2

Le fondateur & le pitch

Damien EON, 32 ans, diplômé d’une école d’architecture, constate, alors qu’il travaille dans un cabinet d’architecte spécialisé dans la construction d’immeubles collectifs, que l’acquéreur d’un logement neuf, manque d’informations, entre la signature du contrat de réservation et la livraison de son achat. Il décide alors de créer BUILDWAY (ex RESHIO).

Le service

Les conséquences de ce manque d’informations sont parfois très lourdes pour le promoteur qui se voit pénalisé par des avis clients négatifs. Il s’agit donc de rassurer le client en attente d’informations.

BUILDWAY propose une expérience digitale unique, à l’acquéreur, qui va pouvoir suivre les étapes clés du chantier (photos, vidéos, choix des matériaux…). Il y a une interaction possible entre le promoteur et le client, grâce à la messagerie présente sur l’interface.

A noter que, suite, à la remise des clés, le client peut noter ses réserves sur l’application, qui reste disponible à vie. Ce dernier reste donc informé des actions de maintenances prévues sur l’immeuble. C’est aussi pour le promoteur une façon de rester en contact avec son client et de pouvoir lui adresser des offres commerciales.

Infos pratiques

La société a été créée en janvier 2019. Aurelien et Elouan ont rejoint l’aventure récemment pour participer à la croissance.

L’entreprise travaille à enrichir son site internet et développe son chiffre d’affaires auprès de plusieurs promoteurs. Il n’est pas prévu de levée de fonds prochainement.

Contact Aurélien RENAUDIN 07 66 56 76 03

aurelien@builway.fr

buildway.fr

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne